mon bento monbento

DSCN0074

A Noël, j’ai eu un bento « original sakura » complètement girly et je l’aime d’amour!  Beaucoup de mes cadeaux étaient axés sur le Japon car un voyage ENORME se prépare pour Mars 😉 …Donc revenons au Bento!

Déjà, kézaco?  Bento signifie en japonais « repas pris hors du domicile dans une boite »,  c’est une nouvelle tendance venue d’Asie sans dec , qui aurait vu son essor avec l’arrivée du chemin de fer à l’ère Meiji (1868-1912)..ouais rien que ça!

Mais là ce qui m’interpelle, c’est que le mien est …auvergnat! Conçu par une entreprise de Clermont-Ferrand qui se nomme Monbento. (et le site est plutôt canon)

logo

L’objet en soie est doux (haha) non ok … l’objet en soi est vraiment beau, la matière au toucher mât et doux, (oui le bento est sexy) il est hermétique et me parait solide, de plus il est sans BPA (il vous faut comprendre que le BPA c’est le mal) . Il en existe pour tout les goûts! Je vous remets quelques photos du  mien extraites du site car les miennes sont vraiment dégueues

bento-mon-bento-original-sakura-_1

bento-mon-bento-original-sakura-01_2

Et comme je suis diabolique, voici des liens vers des bentos remplis (faim!) :

c’est trop mim’s, kawaii  ( mais je me dit que si je passe 3h à faire ça, je le garde en souvenir après…)

et un d’actualité mais beaucoup plus sobre ^^!

Itadakimasu!

14 réflexions sur “mon bento monbento

  1. Si les auvergnats se mettent au bento maintenant ^^ !!! Si tu vas au Japon en mars il faut absolument que tu goûtes les ekiben les bentos spéciaux qu’on achète dans les gares (eki + bento) et que tu ailles chez LOFT ils ont un assortiment d’accessoires pour bento à couper le souffle.

    • ooh émotion! mon premier commentaire! En plus ton blog est sur le japon *_* alors merci pour ces précieux conseils!
      J’essayerai les ekiben! et avant cela je vais décortiquer ton blog héhéhé

    • Oui les auvergnates se mettent au Bento 😀 il y a même un restau Bento spécialité asiatique a Clermont Ferrand même 😉 !
      Incroyable non ?

      • Pas de souci.
        Il s’agit du Bento Restaurant au 31 rue jacobin a Clermont 😉
        Le proprio a même une page Fb pour son restau si cela t’intéresse

  2. Coucou
    J’ai découvert ton blog via Raissa 🙂

    J’aime trop aussi les boîtes a bento
    J’en ai a la maison que j’ose pas utilisé dehors de peur de les abîmer.
    C’est trop joli mais pas très pratique pour les plats du quotidien. Sauf si je coupe en petit morceau 😉
    A la base. Je voulai juste te dire que le modèle choisi est super joli, élégant et girly ! Je ne savais pas qu’il y avait des fournisseurs en France !! Mdr

    C’est marrant que tu parles des bento (chuuut la, cest une exclu) car dans je compte faire gagner un bento panda (importé de Chine par contre ;))

    En tout cas, ton blog est très joli. Je le garde au chaud pour le découvrir ❤

    Superbizz

    • Coucou! Oui c’est terrible je n’ose pas le sortir de sa boite non plus! Trop peur de l’abîmer! je l’ai pas encore testé -_-
      C’est un cadeau de la part de mon copain, et il connait bien mes goûts héhé!

      ( *chuchote* ok je note l’info, c’est pas tomber dans l’oreille d’une sourde hein! )

      Et merci pour tout ces gentils compliments!

      Bisous fruités !

      • Je t’en prie 🙂 ton blog ma l’air très sympa. Ravie que tu Aies un compte Hellocoton, je pourrai te suivre plus facilement.
        Je prépare les photos du Bento panda

Laisser un commentaire

