Oh Linux <3

Hello!

Ce soir j’ai envie de vous parler Geek,  je ne pourrai pas vous aider pour vos problèmes de PC Windows ou Mac, car en faite je suis sous Linux! Et je n’utilise que du libre depuis bientôt 3 ans donc en faite je me suis arrêtée à Windows Vista… Je vous expliquerai tout ça plus en profondeur bientôt si ça vous intéresse 😉 Mais attention, je ne suis pas informaticienne hein! Mais je vous rassure ce n’est pas insurmontable!!!

Aujourd’hui je compte donc vous parler de ma dernière acquisition en terme de nouvelles technologies: le Raspberry Pi! (lien officiel en anglais)

Image

C’est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit et qui fonctionne sous Linux! Il dispose de connectique de base, il n’est pas une bête de course hein!! Il est vendu tout nu, et vous pouvez lui bricoler un boîtier…en légo par exemple! Et il ne coûte que 29$!

Je ne l’ai pas encore essayé, car il est vendu sans câble (mais par exemple il est alimenté avec un chargeur de téléphone micro-usb…et peut se brancher sur une TV), mais j’ai fait des emplettes hier et donc ça ne saurait tarder!

Image

Le test au prochain épisode donc!! 🙂

Laisser un commentaire

