Petit récap’ en attendant!

Hello!

Bon cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas posté mais je me suis occupée du design de ce blog et j’espère qu’il vous plaît!

A la base j’avais prévu le test du raspberry et il me manque quelque chose à chaque fois grrrr, mon clavier n’est pas compatible, il est trop vieux il en faut un en usb…

Bref j’ai prévu pas mal de petites choses à venir pour ce baby blog qui a déjà un mois!

  • Des recettes (car j’aime vraiment beaucoup prendre la bouffe en photo)
  • Des DIY (astuces de grand mère, déco, créas…)
  • Du jardinage de balcon car c’est une de mes passions 🙂 et le mot est faible
  • Des wishlists un peu particulières… mais vous verrez ça assez vite!
  • Du geek!

Voilà finalement tout ce que j’aime et dont j’ai envie de vous parler!

Mais passons aux choses sérieuses, voici donc la recette de mes muffins bleu noix pour patienter jusqu’au test final :

Image

Il vous faut donc pour 6/8 muffins:

  • 150 g de Farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 10 cl de lait
  • 100g de Bleu
  • 50g de noix
  • sel, poivre

Mélanger tout d’abord la farine et la levure.

Ajouter l’œuf, l’huile et et le lait.

Remuer jusqu’à obtention d’une pâte lisse puis ajouter les noix concassées et le bleu coupé en petits morceaux.

Cuire 20 min à 180° (th.6)

Bon ap’ 😉

Astuce: Vous pouvez congeler la pâte de base pour muffins salés, je la met dans un sac de congélation hermétique et hop dans le bac! Il est également possible de congeler la pâte à Muffins en caissette, et donc avec garniture c’est mieux ^^, il suffit de rajouter alors 10 min de cuisson au muffin congelé!Image

( Bon j’essaye de poster cet article depuis Vendredi et ça plante alors WordPress soit sympa et laisse moi m’exprimer ok! Parce que le coup de ça le publie 3h et ça le remet dans mes brouillons ça me gave vite…)

Une réflexion sur “Petit récap’ en attendant!

Laisser un commentaire

