Mon tricot express

Sans titreImage

Il y a à peine une semaine, je suis passée d’une coupe mi longue à très courte, ouais c’est mon anticonformisme capillaire : on a froid? Bah moi je coupe tout VOILÀ. Du coup, maintenant je me gèle les oreilles…

Mardi soir, j’ai eu une envie tricot pour y remédier: une pelote et une paire d’aiguilles achetées toutes deux à Emmaüs et hop c’est parti!Image

J’ai décidé de me faire un bandeau avec cette grosse laine blanche bien chaude :).

J’ai pris ma paire d’aiguille 7 pour le tricoter

Image

Photo floue mais bon…  J’ai commencé par prendre mon tour de tête « façon bandeau » donc en passant par l’arrière du crâne, j’ai obtenu 53, auquel j’enlève environ 5 cm car je tricote avec de la très grosse laine. Je monte 20 mailles que je tricote en Jersey sur …48 cm (c’est bien vous suivez) puis je fais une couture invisible froncée (en gros je tire sur la couture à la fin), et ça donne ça avec la lumière matinale:Image

Et comme il me reste de la laine, j’ai fait une fleur de tricot 🙂 pour cela:

Monter 100 m.
1er rang: tricoter toutes les mailles à l’endroit
2e rang: 2 m ensemble envers (50 m)
3e rang: Tricoter 2 m ensemble endroit (25 m)
4ème rang: 2 m ensemble envers, 1 envers (13 m)
5ème rang : tricoter 2 m ensemble endroit,  1 endroit (7 m)

Image

Comme j’ai terminé ma pelote, j’ai commencé à tricoter avec une autre laine à partir du milieu du 3ème rang, mais ça ne se voit pas au final, donc pas de panique si ça vous arrive ;).

Image

Ensuite il faut couper le fil et le passer dans les 7 mailles restantes, puis on trifouille la fleur pour lui donner la forme souhaitée!

Image

On la coud sur le bandeau et tadaaaamm!!!

Image

ImageImage

Ce projet est très facile et se tricote en quelques heures (5 pour moi 😉 ).

Pour le réaliser il vous faut savoir:

  • monter des mailles
  • Tricoter maille endroit et envers (Jersey)
  • Arrêter les mailles…
  • Faire une couture invisible
  • et c’est tout!!!

Si vous ne vous sentez pas pour le Jersey vous pouvez le tricoter en point mousse il sera chouette aussi!

Les bases du tricot en vidéo ici ,

Des idées en +: Doubler son bandeau en polaire, rajout de perles au centre de la fleur, des rubans autour, une feuille en feutrine! Bref on customise à son goût !

Si vous voulez des conseils je suis sur facebook ici (viendez m’aimer!)

Une réflexion sur “Mon tricot express

  1. Super ton bandeau, j’adore !! 🙂
    Accro au Japon, j’ai attéri (je ne sais plus en cherchant quoi) sur ton blog ! Bien sympa ! Je kiffe ton récit au jour le jour, je revis un peu le mien par procuration !! ^ ^
    à+
    Mina

Laisser un commentaire

