Les onsens au Japon

Voilà, je m’en vais vous parler de corps nus et humides…
Les onsens sont des bains de sources chaudes naturelles dont raffolent les japonais ( et nous aussi d’ailleurs), il en existe de plusieurs sortes mais nos préférés sont ceux en plein air: les rotenburo
image

Les prix varient selon les services et les différents bains proposés, mais nous avons souvent trouvé les prix très abordables, moins de 10€ la plupart du temps. Il y a même des bains gratuits parfois, ce sont des bassins communaux, mais certains ne sont pas très propres et l’eau est tellement chaude que je les ai soupçonné d’essayer de faire un pot au feu avec mon corps.

Comment ça se passe un onsen?
Tu enlèves tes chaussures… Puis tout le reste!!! Oui pas de maillot de bain et toutes/ tous à poil! Mais je vous rassure ou déçoit… oui je vous vois les petits pervers au fond ce n’est pas mixte.
Après avoir rangé ses petites affaires dans un casier, et être en tenue d’Eve, c’est parti pour le récurage! On entre PROPRE dans un bain.
image

Personnellement je n’ai pas eu de problème avec la nudité, on ne se sent pas jugé et tout le monde est avec ce que la nature lui a donné, ce que je trouve intéressant en ce qui concerne les complexes: car en étant confrontée aux autres corps de femmes nus, adieu l’image des magazines! Et on se sent mieux avec soi même! Et pour ceux qui se posent la questions, les japonaises s’épilent partout sauf… C’est bien je vois que vous lisez dans mes pensées..
Ah j’oubliais! Les sources chaudes volcaniques sont remplies de souffre donc une ville d’onsens…ben ça pue l’oeuf GRAVE!
image

Une réflexion sur “Les onsens au Japon

  1. On m’a parlé d’une expérience de bains de ce type en Islande récemment.
    Et je me suis dit, mais c’est une réflexion à vérifier, que les gens des pays volcaniques disposant de sources d’eaux chaudes et les utilisant lors de ces bains, ont moins de problème avec la nudité qu’ailleurs.
    En tout cas ça donne envie (et pas pour mater !!)

Laisser un commentaire

