Ma routine visage au naturel

Comme je l’ai déjà dit auparavant, je suis une accro du naturel 🙂 , je pratique le layering ou « mille feuilles japonais » qui consiste en une superposition de couches.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avoue que ça prend un peu plus de temps mais le changement s’est fait sentir rapidement!  J’ai une peau mixte et sujette à imperfections, maintenant mes marques d’acné dégueues disparaissent petit à petit, ma peau brille moins et mes pores sont resserrés, et mes joues « normales » le reste…ouais parce que hein! coucou les trucs trash qui assèche les boutons mais assoiffent les zones qui vont bien et qui n’ont rien demandée! Et là, c’est un peu avoir à faire à un ado rebelle: Tu neveux plus de boutons? ben tiens grognasse!

Le mille feuille c’est:

– Une huile démaquillante

– Un nettoyant qui se rince à l’eau

– Une lotion

.- …et pour finir une crème hydratante  ( que l’on peut completer par un sérum et un anticerne )

Il faut le faire matin et soir,  mais l’on utilise l’huile que le soir.

*C’EST PARTI POUR LA ROUTINE (ET BAM!)*

l’huile démaquillante: 

Alors NON! Mettre du GRAS sur une peau GRASSE ne la GRAISSE pas, je te dit pas de t’étaler de l’huile de friture sur la face, mais certaines huiles possèdent des vertus excellentes pour la peau! Un corps gras pour éliminer l’excès de sébum est vraiment ce qu’il y a de plus efficace ! *Je le jure*

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me suis donc procurer de l’huile de Yangu:

« L’huile végétale de Yangu provient des fruits du Calendodrum capense, arbre Africain largement répandu sur la partie sud de ce continent où il peut atteindre plus de 20 mètres de haut à l’état sauvage.

L’huile de Yangu, très populaire en Afrique, est traditionnellement utilisée par la tribu Kikuyu, vivant au pied du Mont Kenya, pour les soins de la peau et des cheveux. Sa composition unique, non grasse, lui procure des propriétés matifiantes et sébo-régulatrices, convenant parfaitement aux peaux mixtes et grasses à problèmes. » (source: Fiche aroma zone)

Astuce: J’ajoute un peu d’huile de ricin pour la rendre plus facile à rincer 😉

On se tartine sur tout le visage et le cou, on ressemble à un panda et on rince! EASY!

Mon nettoyant visage:

J’ai opté pour un savon « Peau Nette » des savons de Pierre, que j’ai trouvé dans mon magasin bio, et la composition est vraiment bien!

Je le fait mousser et l’applique à l’aide de ce petit objet acheté au Japon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma Lotion:

Une eau de rose aroma zone avec de l’extrait de Mauve,  cosmétique que j’ai pu fabriquer grâce à ma box Aroma zone! Je l’applique au coton et là miracle! Plus aucune saleté sur le coton! Ma peau est propre, nette et respire! Un vrai bonheur! (Snif, yen à presque pluuuuuus )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma crème hydratante:

j’utilise encore une fois une des crèmes que j’ai pu faire avec les recettes de la box: la crème soin&nutrition à l’huile d’avocat, et elle fait bien son boulot, l’odeur est agréable et je sens que ma peau est vraiment bien hydratée! Sinon le soin vitaminé à la tomate n’est pas mal non plus, je change de temps à autre.

*Et vous? C’est quoi votre routine visage?*

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou me suivre sur facebook!

2 réflexions sur “Ma routine visage au naturel

Laisser un commentaire

