Salon ID Créatives de Clermont ferrand

Le week end dernier, en compagnie de Saë et de Ma’ Ryann, je suis allée au salon ID créatives de Clermont Ferrand, histoire de baver un peu et refaire le plein d’inspiration!

Petit poney taré

bave, bave, bave !!!

J’ai craqué dès le premier stand, ultra coloré et au concept sympa : la petite boutique d’odile,

Stand id créative la boutique d'odile

Coloré n’est ce pas?

Ce sont des tissus déjà imprimés, à découper, broder et à coudre, pour en faire de petites peluches Meugnonnes. J’ai jeté mon dévolu sur Bulle le chat car si tu veux tu peux faire DEUX chats (youhou!)

Et j’ai fait le plein de conneries de jolies choses

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai donc craqué pour des tampons (ouais j’ai un gros soucis avec les tampons BONJOUR!), mais attention! Ce sont des tampons pour tissus! Soit comment me rendre encore plus folle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai ensuite bien discuté avec la madame de Plussard, magasin de laine à Cournon d’Auvergne 🙂 . Je lui ai demandé si elle avait  le patron pour un de mes projets  Top Secret (qu’elle m’a par la suite envoyé par mail TROP SYMPA) Je lui ai acheté deux pelotes de laines trop sexy en échange!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi acheté 1 mètre de galons fleufleurs pour the projet trop secret

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais pas que! J’ai aussi pris des galons en dentelle!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon j’ai aussi eu une révélation… Tu vois le Patchwork, ce truc de mémère kitsch? ET BEN C’EST DE L’ART!!!

2013-11-09 15.48.46

Il y avait une expo de réalisation au patchwork, sur le thème de la nature ( <3) et j’ai été estomaquée, c’était vraiment beau et finalement je les voyais bien chez moi hahaha

2013-11-09 15.50.33

Un petit détail:

2013-11-09 15.51.12

Saë vous en parle aussi ici

2013-11-09 15.49.56

    Voilà voila! Et vous quelques emplettes créatives parmi ces salons en ce moment?

6 réflexions sur “Salon ID Créatives de Clermont ferrand

Laisser un commentaire

