Battle DIY 3 : Le calendrier de l’avent boite chalet surprise

Je participe une nouvelle fois à la battle DIY!! Cette fois ci elle est marrainée par le blog Sugar & Dinosaurs qui nous propose de faire une calendrier de l’avent!

1380736_193970314119459_897140172_n

Je me suis torturé l’esprit  pendant ce mois, il y a déjà de fabuleux tutos…et je voulais un truc original…rhaaa et puis  j’ai eu mon idée: ZE BOITE CHALET!! Il est fait à partir de récup’ 🙂 J’ai passé du temps à faire les plans et à le monter …avec les problèmes que je n’avais pas prévu … Mais là c’est fini! ENJOY!!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et ma première vidéo  pour vous montrer un peu la chose car mes photos sont moches et on voit pas grand chose, qui se dévoile au fur et à mesure des jours. Bon toute seule avec l’appareil photo d’une main c’est pas super esthétique de la mort (et j’ai eu une haine provisoire envers les noeuds 😀 ….haha oui on m’entends pas en vrai, mais je vous laisse imaginer !)

MAINTENANT LE TUTORIEL!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le chalet de l’avent vous aurez besoin:

  • De carton
  • De publicités (ou de brouillon) A4
  • D’une feuille de décopatch (pour la déco)
  • D’une boite à oeuf
  • De Masking tape
  • De papier kraft
  • et de BEAUCOUP de scotch!

Dans un premier temps réaliser 16 petites boites (avec des carrés de 10,5×10,5, j’ai d’ailleurs doublé le papier pour plus de solidité) J’ai renforcé le fond des boites avec du carton d’emballage de paquet de céréales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découper les fonds et le couvercle de la boite d’oeuf sur 1cm.

Réaliser une grande boite à partir d’un carré de 21×21 cm

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les boites ne sont pas d’une rigueur extrême, donc ne flippez pas hein si c’est pas droit c’est pas la mort …L’exemple de la grosse et d’ailleurs la pire… Ouais c’est CONCEPT en faite

Dans le carton, réaliser:

  • 6 carrés de 12×12
  • 4 rectangles de 9×12
  • 1 bande de 52 cmx 1cm
  • 1 rectangle de 18×14

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans 3 carrés de 12cm, faire 2 petites fenêtres comme ceci:OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Scotcher à l’arrière du carton un fond d’oeuf (je ne sais pas comment les appeler ces machins)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Couper le couvercle de la boite d’oeuf en deux et procéder de la même manière

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Assembler les 5 carrés avec du scotch comme sur la photo, recouvrir de papier craft (sauf celui du centre, dans lequel vous devez faire une grande fenêtre)  et renforcer les angles avec du masking tape. Assembler également les rectangles avec du scotch et recouvrir de papier craft aussi:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Réaliser le toit : Recouvrir la bande kraft et former un carré, plier le dernier rectangle en deux, choisir l’inclinaison de son toit et fixer le carré:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le recouvrir de décopatch

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fixer les 16 boites sur les rectangles assemblés comme sur la photo(je vous réaliserai un schéma si vous voulez 😉 ) Les boites doivent pouvoir s’emboiter les unes dans les autres comme sur la vidéo (graouuu!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Recouvrir de Kraft le  sixième carré et le fixer avec du kraft en laissant un centimètre de jeu (je sens que c’est super clair…) Bref! L’exemple en image:

OLYMPUS DIGITAL CAMERAFixer la miniboite remplies de 16 encore plus minies boites sur ce carré (non mais faut vraiment que je fasse des schéma en faite… )

Avec le papier de soie , emballer des petits carrés de chocolat (milka Oréo…non mais vive noël :D)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fixer la Grande boite décopatchée sur les fesses du chalet grâce au masking tape

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Miam! OLYMPUS DIGITAL CAMERALes autres participantes 🙂

Sugar and dinosaurs / Mon Joli Trésor / Tadaam / Quotidien Créatif / Mymy Cracra Au mouton mignonCharlie les yeux bleus  / Flavie des BruyèresTiger Wishes / Jolie Margot / Oh et puis / Pretty Little Truth / Toute petite  / Laurence BialadeMathilde Aime Gribouillerwhat my hands made  / La chineuse / My rainy days / Nana geek touche a tout / Madeleines et plumes d’autruche / SILM / Mon Ampersand / Louise et Clo’ / Mzelle Ginger Owl / Grënworld / Le marché électrique / Sidonie / Hello ! Elotarie / Autour du Dressing / Chocodisco / Trees are blue / Dans l’atelier violet /

Pour connaître le prochain thème de la battle DIY, il faut surveiller le blog de Charlie  !!!

Et vous alors votre calendrier de l’avent? N’hésitez pas à me laisser le lien du votre pour que j’aille l’admirer!

Bisous bisous!

9 réflexions sur “Battle DIY 3 : Le calendrier de l’avent boite chalet surprise

  1. Pingback: [Battle DIY n°5 ] Le pompon: tuto express |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s