shampooing nourrissant AZ à la noix de coco

Salut bande de savons mousseux

Je suis joie!Je viens de réaliser mon premier shampooing barre

Popopoooop!! Yeah yeah!

En gros pour les incultes, c’est un shampoo sous forme solide : moins d’emballage, facile à transporter et dure 3 fois plus longtemps. J’ai utilisé pendant trèèèèèèèès longtemps le shampooing solide « brillantissime »de lush, , il m’a asséché le cheveux avec le temps puis j’ai appris que ce qu’il y avait dedans n’était pas forcément tout gégé (beaucoup de SLS, du Sodium Laureth Sulfate, tensioactif par forcément cool pour avoir ZE cheveu)

J’ai choisi de faire le mien à la coco qui a des vertus nourrissantes pour le cheveu et qui accélère la pousse (depuis , je n’ai pas vu un coiffeur, depuis quasi un an!!! Je vous montrerai l’état de ma pousse si ça vous tente)

J’ai vu que moins le shampoo a d’ingrédients (notamment aux noms imprononçables) , mieux c’est. Un shampooing, attention révélation, c’est fait pour LAVER, pour le soin du cheveu n’oublions pas les bains d’huile et après shampoing ;).  J’ai donc choisi une recette sur AZ, avec peu d’ingrédients, mais surtout des ingrédients qui me paraissaient adaptés à mon type de cheveux.

J’ai tout de même un tensioactif dedans: le Sodium Coco Sulfate qui est une alternative naturelle au SLS. Je l’avoue il a un fort pouvoir détergent, mais le fait que l’on puisse ajouter des beurres végétaux et des huiles dans la formule m’a paru un bon compromis ( accompagné par un futur aprés-shampooing dont je vous parlerai bientôt 🙂 ) Le mien contient du beurre de karité bio, de l’huile végétale de Coco et de l’extrait de soie

Bon soyons clair, CA c’est du pouvoir moussant!

Il est très facile de réaliser un shampooing solide, il suffit de ramollir le SCS (qui est sous forme de vermicelles)  au bain marie, d’en faire une boule puis on ajoute huile, beurre et compagnie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis on remplit un moule sexy, et direction le frigo pour minimum 15 min:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Et voilà!!! –

shampoing barre nourrissant noix de coco

Donc je vais tester ce nouveau shampooing! Et je vous en reparle très vite 🙂

Ah oui au faite! Si on arrive à 50 sur ma page facebook, j’organiserai un concours pour vous faire gagner quelque chose made by Grën 🙂

Une réflexion sur “shampooing nourrissant AZ à la noix de coco

  1. Pingback: [Test] shampooing barre à la coco AZ |

Laisser un commentaire

