Voyage à Stockholm #1

Hej (c’est comme ça qu’on dit bonjour en Suèdois ^^)

Du 27 au 2 janvier, j’étais en capitale suèdoise, c’était mon cadeau de Noël 🙂 et c’était WAHOU.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes arrivés le 27 décembre vers Minuit à Nickoping, depuis l’aéroport de Paris Beauvais avec un vol Lowcost Ryanair, 2H30 de vol. Après chaque vol Ryanair il y a une navette pour Stockholm, qui se situe à 1h de l’aéroport et  nous voilà donc arrivés vers 2h du matin à notre hôtel par -11°.

Stockholm est divisé en plusieurs petites iles, Nous avons donc décidé le premier jour de visiter Gamla Stan (old town)

© Jens Magnusson

A cette période, il faisait jour de 9h du matin à 15h, on profitait donc du jour pour se promener dans la ville et ensuite on allait faire un musée la nuit tombée (par contre ils ferment à 17h). Nous avons donc parcouru les vieilles ruelles de Gamla Stan qui sont vraiment magnifiques (mais que j’ai pas prises en photo…du coup c’est les photo du trajet à pied jusqu’à Gamla Stan haha), avant d’aller visiter les divers musées du Royal Castle.

Complètement par hasard, nous sommes tombés sur une expo de costumes au Royal Castle, dont ceux de la saison 1 de Game of Thrones (FOU!), ce musée nous a bien occupé 😉 Il était assez intéressant au niveau historique et le bâtiment vaut le coup d’oeil 😉